Le Maroc
Le royaume du Maroc, pays du Maghreb se situe au nord-ouest du continent africain. Il dispose d'une façade le long du littoral méditerranéen au nord avec un accès terrien par le Détroit de Gibraltar et une façade sur l'océan atlantique à l'ouest. Il est bordé au sud et à l'est par la Mauritanie et l'Algérie.
Casablanca est la plus importante région du royaume du Maroc qui en compte seize.
Le Maroc est une monarchie constitutionnelle, démocratique et sociale et sa devise est "Dieu, la Patrie, le Roi". La langue officielle est l'arabe classique mais le dialecte est employé. Le français est parlé couramment par la population marocaine.
Le royaume compte quatre villes impériales, un patrimoine culturel et historique d'envergure. Fès capitale spirituelle et scientifique, Marrakech la perle ocre du Maroc joyau du patrimoine marocain et mondial, Rabat la ville verte et capitale administrative actuelle et Mèknes ville historique sous protection de l'UNESCO depuis 1996.
Le Maroc est un pays riche en contraste par ces paysages, riche de culture, d'histoire et de traditions. L' artisanat du Maroc est tres diversifié et de réputation internationale dans les domaines du fer forgé (lustres, lanternes, paravents, bougeoires), des bijoux ciselés (colliers, bagues, bracelets, boucles, pendentifs en argent), des arts de la table (service à thé avec des décorations ciselées, objets divers en tadellakt (technique traditionnelle d'enduit à la chaux fierté des marrackis), vaisselle ), objets en maillechort (alliage de cuivre, nickel et zinc d'aspect argenté qui ressemble à l'argent mais n'en a pas les inconvénients car ne s'oxyde pas), des cosmétiques (huile d'argan et tous les dérivés issu de cette huile de production exclusivement du Maroc), le travail du cuir pour la fabrication de babouches et de sacs à main de haute qualité, des étoles en soie (douces et chatoyantes).
Le Maroc connaît depuis quelques années une avancée très rapide vers la modernisation et fait évoluer ses infrastructures touristiques pour répondre à une demande croissante. L'hébergement touristique répertorié et classé par le gouvernement du Maroc doit répondre à des normes très élevées, le royaume du Maroc ayant pour objectif de faire du Maroc la destination dominante du marché.